Centre de secours de Magescq

Le centre de secours de MAGESCQ est composé de 19 sapeurs-pompiers volontaires et d’une infirmière.

Secourir et protéger la population

Nous recensons en moyenne 230 interventions par an sur les communes en 1er appel de MAGESCQ et HERM : le secours à la personne à domicile ou sur la voie publique est largement prédominant (près de 60%). Viennent ensuite les feux urbains, les feux de forêt et les missions diverses (inondations, sauvetage d’animaux, protection de biens).
Nous sommes opérationnels 24h/24h avec un système d’astreintes à domicile ou à disposition sur la commune. Pendant la journée en semaine, l’alerte est donnée par le déclenchement du bip général. Des gardes par équipes sont instaurées les week-ends, jours fériés et toutes les nuits de la semaine.

L’effectif

Chef de centre Sergent/chef LALANNE Stéphane
Adjoint au chef de centre Sergent MORA Mathieu
Sous-officiers : Adjudant/chef ARIGITA José, Adjudant/chef LANOT Thierry, Sergent LABEYRIE Rémi