Chargement...
Flash Info
Rentrée scolaire du 22 février 2021 - Modalités d'accueil

Rentrée scolaire du 22 février 2021 - Modalités d'accueil

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la reprise se fait dans le respect des règles sanitaires.

Contexte

Depuis le 11 mai 2020, les écoles et établissements scolaires ont progressivement rouvert dans le cadre d’un protocole arrêté par les autorités sanitaires.
Le présent document intègre les évolutions rendues nécessaires par l’évolution de la circulation du virus constatée en janvier 2021 et notamment le contexte d’émergence de variants.
Il s’applique à compter du 1er février 2021 et repose sur les avis successifs du Haut Conseil de la Santé Pu- blique (HCSP), notamment celui du 20 janvier 2021.
La distanciation de 2 mètres entre groupes à la cantine et le port de masque « grand public » de catégorie 1 sont désormais requis et l’aération doit être renforcée.

Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.
Dans les écoles, le schéma de référence est celui d'un enseignement en présentiel pour tous les élèves, sous réserve de situations locales particulières (de type « cluster »).
Le plan de continuité pédagogique s’appliquera, notamment en cas de fermeture ponctuelle d’une classe, ou de l’école.
Les présentes modalités reposent sur les prescriptions émises par le ministère des Solidarités et de la Santé au vu des avis rendus par le Haut conseil de la santé publique ainsi que sur les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.




nouveau protocole sanitaire

| Consulter les modalités d'accueil !

Article écrit le 18 février, 2021