Chargement...
Flash Info
Réunion du Conseil Municipal Lundi 23 Novembre à 19h à la Mairie. Retransmise sur la page facebook de la commune
Rentrée scolaire du 2 novembre 2020 à Magescq

Rentrée scolaire du 2 novembre 2020 à Magescq

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la reprise se fait dans le respect des règles sanitaires.

Les grands principes

  • Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux
  • Limitation du brassage

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque.

Le protocole renforcé traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu'elles soient applicables dans le cadre de l’école.


« Le port du masque étant obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires, il sera bien sûr enlevé au réfectoire. Pour respecter les conditions d'hygiène, nous demandons que chaque élève dispose d'une pochette zippée à son nom et prénom. Le masque y sera déposé à l'entrée du réfectoire et remis à la sortie. Les pochettes seront stockées dans les classes. »


Article écrit le 30 octobre, 2020