Inscription rentrée scolaire 2024-2025 en Mairie
Médiathèque - Rendez-vous avec Louis-Philippe Dalembert

Louis-Philippe Dalembert
Photo Stéphane Haskell

Romancier et poète haïtien, Louis-Philippe Dalembert est une des voix majeures de la littérature caribéenne d'aujourd'hui. Voyageur polyglotte épris d’ailleurs, il a parcouru les quatre coins du monde.

La Médiathèque Départementale et la Médiathèque de Magescq invitent conjointement à cette rencontre le mardi 1 mars à 19h00, salle de musique.

Le meurtre de George Floyd en mai 2020 a inspiré à Louis-Philippe Dalembert l’écriture de cet ample et bouleversant roman, paru en août 2021. Mais c’est la vie de son héros, une figure imaginaire prénommée Emmett – comme Emmett Till, un adolescent assassiné par des racistes du Sud en 1955 –, qu’il va mettre en scène.
Un Rendez-vous magistral, à ne pas manquer, animé par Jean-Antoine Loiseau, critique littéraire.
20H00 Dédicaces avec la librairie Le Vent Délire de Capbreton.

Louis-Philippe Dalembert - Milwaukee Blues

>> Plus d'infos sur l'auteur et le roman sur le site de l'éditeur : Sabine Wespieser éditeur

>> Interview de Louis-Philippe Dalembert sur TV5 Monde

Sur réservation par téléphone 05 58 47 61 35 ou mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article écrit le 23 février, 2022

Vidéo