Chargement...
Flash Info
Enquête publique PLUi du lundi 18 novembre au vendredi 12 décembre 2019
Fermeture de la Mairie le mardi aprés-midi
Marché à Magescq le jeudi soir Place de la Mairie de 16h30 à 20h
Réunion du Conseil Municipal lundi 09 Décembre à 19h à la Mairie
Médiathèque : Recyclage des déchets et nouvelle vie aux objets

Médiathèque : Recyclage des déchets et nouvelle vie aux objets

Les participants à l’atelier d’écritures, autour de la thématique la société de demain, dans le cadre de l’opération Itinéraires, ont eu le plaisir d’accueillir vendredi 8 novembre, au sein de la médiathèque de Magescq, de nombreux magescquois, venus écouter leur restitution orale.

« Et si demain, le monde brûle, à quoi ça servira de chanter ? » Questionne dans son titre « Brûle », le chanteur-rappeur A2H. Alors les protagonistes ont répondu : En ces temps où les enfants nous questionnent sur l’humanité qu’on leur a laissée, il est temps de chanter et de se remémorer les contes anciens, les contes d’autrefois, qui nous parlent de nature, d’arbres, de vie.


atelier d’écritures

Leur société il la souhaite solidaire autour du développement durable. Elle commence dans leur commune et sur leur territoire : tri des déchets, seconde vie aux objets, retour aux consignes, circuit court en collaboration avec le souffleur de verre à Magescq, l’association voisinage (Recyclerie Soustons), l’association des enfants de la lune (bouchons de liège) etc.


atelier d’écritures

Ils ont démontré, qu’avec de l’humour et des petits gestes responsables du quotidien, les adultes peuvent réinviter leur présent pour passer du pessimisme à l’optimisme. Quant à Lou et Louise, totalement dans leur temps, elles ont pris le parti d’alerter la population autour de grands projets d’animations, solidaires et fédérateurs en faisant appel aux médias, notamment la télévision.

Article écrit le 13 novembre, 2019