Fermeture de la Mairie les samedis 13, 20 et 27 juillet et 3, 10, 17 août 2019
Fermeture de la Médiathèque les samedis 13, 20 et 27 juillet et 3,10,17 et 24 août 2019
YEGO PLAGES tickets gratuits du 6 juillet 2019 au 1 septembre 2019 disponibles en Mairie
Mediathèque Magescq : quand la nature est vraie et authentique

Dimanche dernier, 3 février, une cinquantaine d’amoureux de la nature s’étaient déplacés, salle de la mairie de Magescq.

Les uns pour les Barthes, les autres pour la photographie et les films, d’autres encore pour les espèces animales. Celles qui se nichent, se déploient, s’activent dans les espaces encore préservées entre le Pays Tarusate, le Grand Dax et le le Seignanx, de Rion des Landes à Saint-Martin en passant par Candresse.

Car Olivier Bruni, était là pour eux.  Un passionné, plutôt poète que chasseur, comme ils se dit lui-même. Photographe animalier, il traque le sanglier, cerf, chevreuil, qu’il considère comme le petit prince des Barthes. L’oiseau aussi : aigrettes, martins-pêcheurs, cigognes, grues cendrées…Et aussi, le renard roux et le vison d’Amérique.

De la verte Sologne à aux vertes Landes de Gascogne, Olivier Bruni a connu les longues heures à l’affût et l’observation soigneuse et respectueuse.

Dans ce monde singulier, pour capter de belles images ou les filmer, Il a appris la patience.

La Médiathèque

Article écrit le 7 février, 2019