Médiathèque Magescq : les rencontres de la médiathèque en juin 2019

Afin de terminer le 1er semestre des animations, Mary-Luce Pla, responsable de la médiathèque de Magescq, convie le public lecteurs et non lecteurs à 3 rendez-vous.

Le 1er, aura lieu, le vendredi 7 Juin à 19h00 au sein de la médiathèque. Ce sera un rendez-vous avec la mythologie et l’écriture pharaonique. En effet, suite à une visite du musée-galerie situé 2 rue Victor Hugo, Route de Léon à Magescq, de 15 h à 18 h 30, le public sera invité à 19 h, à suivre une rencontre-conférence gratuite intitulée De l’écriture pharaonique à la découverte des textes de la pierre de rosette. Michel Perpigna, propriétaire de la Galerie musée Art Egyptien Thot exposera la rencontre de Champollion et de la Pierre de Rosette.

Le second rendez-vous se tiendra le vendredi 14 juin à 19h00 salle de la mairie de Magescq. Il sera musical et poétique. La médiathèque promet un voyage à travers les mots, comme autant de pays, d'histoires, d'images et de sons qui s'ouvrent.
Une lecture-spectacle, offerte par l’artiste Carlton Rara, oiseau polyphone à la voix singulière, porté par l’accompagnement musical de Serge Balsamo.
Il visitera Baudelaire, Rimbaud, Cendrars, Aragon, St John Perse, Glissant et d'autres encore.

Enfin, le mardi 25 juin, les lecteurs sont conviés à un rendez-vous du club lecture mis en place depuis le jeudi 23 mai autour de la thématique de la biographie, autobiographie, récits de vie. Horaires : de 18h15 à 20h15 à la médiathèque.

Réservations obligatoires pour la visite du musée-galerie Parents/enfants à partir de 6 ans. Tarifs : 5€ / gratuit - de 18 ans.
Informations auprès de la Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 05 58 47 61 35 aux horaires d’ouverture de la médiathèque : Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h30 à 18h15. Mercredi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h15. Samedi de 9h00 à 12h00.