Médiathéque  Magescq : la société de demain

Médiathéque Magescq : la société de demain

Jeunes et adultes se sont retrouvés au sein de la médiathèque de Magescq autour de la comédienne-conteuse Mary-Luce Pla pour deux heures d’écritures autour de la thématique de l’opération Itinéraires proposée par la Médiathèque départementale : La société de demain.

Mary-Luce Pla a conduit les protagonistes à ancrer leur imaginaire sur le fil conducteur du récit. L’esprit créatif de chacun leur a permis de tracer sur leurs copies les prémices d’histoires à raconter autour des préoccupations environnementales : tri sélectif, pollution, développement durable et recyclage des déchets.

Quatre autres heures dont les dernières consacrées à la restitution orale et musicale les attendent. C’est avec de grands sourires de satisfaction, que « les élèves » ont quitté l’atelier. Leur société de demain est en marche.

La Médiathèque