Chargement...
Flash Info
Fermeture de la Mairie le mardi aprés-midi
Médiathèque Magescq : George Sand dans les Landes ?

Médiathèque Magescq : George Sand dans les Landes ?

« Chacun sait, nous dit Hubert Delpont, sociétaire de Borda (Dax), qu’Aurore Dudevant, née Dupin, devint écrivain en 1832 sous le pseudonyme de George Sand avec la publication de Valentine.



On sait moins, poursuit-il, que l’année précédente, elle avait publié Rose et Blanche qui se déroule essentiellement dans le Sud-Ouest, sous l’énigmatique signature de « J. Sand ».


 A l’occasion de ce voyage, elle vécut une des passions de sa vie avec Aurélien de Sèze. Cette liaison fut le prétexte à l’écriture d’une abondante correspondance dans laquelle les Landes sont abondamment décrites et dont André Maurois a écrit qu’elle fut « l’entrée de G. Sand en littérature ».

 

Afin d’en savoir plus sur ce voyage en Gascogne, la médiathèque de Magescq, qui a dans son rayonnage le livre Rose et Blanche de J. Sand, ainsi que deux autres ouvrages d’Hubert Delpont, consacrés à George Sand, a décidé d’inviter ce dernier, pour une rencontre avec ses lecteurs.

 

La thématique de la biographie, autobiographie, récits de vie, images de soi, étant le fil conducteur des rencontres du club de lecture magescquois, Hubert Delpont, sera accueilli avec intérêt au sein de la médiathèque le vendredi 20 septembre prochain à 19 h 00.

 

Le public est attendu nombreux.


La Médiathèque

Article écrit le 19 septembre, 2019