Chargement...


Le secrétariat de mairie est ouvert au public tous les matins du lundi au vendredi à compter du 12 mai et jusqu’à nouvel ordre.

Une permanence téléphonique (téléphone : 05 58 47 70 19 ) est mise en place les après-midis (excepté le mercredi) de 14h à 17h.

Vous pouvez également nous contacter par mail :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Flash Info
Distribution des masques samedi 30 mai de 10h à 12h à la Mairie
Inscription rentrée scolaire 2020-2021 en Mairie
Médiathèque Magescq : dimanche 3 février prochain

Médiathèque Magescq : dimanche 3 février prochain

Une après-midi en famille avec la faune des Barthes.

Des superbes photos et des vidéos réalisées dans les Barthes de l'Adour seront proposées aux familles magescquoises  par Olivier Bruni, photographe animalier, grand amoureux de la Nature.

Invité par la Médiathèque il rencontrera le public enfant et adulte pour répondre aux questionnements sur son hobby. Car c’est en amateur qu’il sillonne les Barthes de l'Adour à ses heures perdues pour photographier avec respect et discrétion la faune sauvage qui nous entoure.

Alors, pour notre plus grand plaisir, il part sur les traces d'une renarde avec ses petits ou encore à l’automne photographie les grues cendrées du côté de Rions des Landes !

 « Dans les Landes de Gascogne, si le cerf est le roi de nos forêts, le chevreuil en est le prince ! S'il est un animal gracieux aux pattes en apparence si fines que nous adorons observer, filmer et photographier dans son élément naturel tout au long de l'année, c'est bien le chevreuil, le plus petit cervidé d'Europe ».

 Voilà une superbe invitation au voyage et à la découverte que nous propose Olivier Bruni. 

Alors, vivement dimanche 3 février à 15 h 30, salle de la mairie de Magescq, pour partager les heures d'affût et  les innombrables minutes d'approche nécessaires à la capture des belles images de  ce bel univers qu'est la photographie animalière...

Entrée gratuite pour tout public.


La Médiathèque

Article écrit le 30 janvier, 2019