Mediathèque Magescq : des Impertinents « à la mode de chez nous »

Depuis quelques années, la médiathèque de Magescq a pris le parti de proposer au public une programmation variée, éclectique, pour tous les goûts et toutes les sensibilités. En direction, de la petite enfance, des enfants, des adolescents, des adultes et des aînés.

La culture n’est pas une niche, elle est plurielle, et son enjeu c’est surprendre, divertir, enrichir. Auteurs, danseurs, clowns, poètes, diseurs, mais aussi, peintres, sculpteurs, photographes, comédiens…Venus d’horizons divers mais prioritairement locaux. Car la Gascogne regorge d’une large palette de sensibilités artistiques !

Alors, vendredi 17 mai, salle de la mairie de Magescq, les invités de la médiathèque : Sisi Dalmagne, circassienne de Capbreton, Guy Lechevallier, cyberpoète et Thierry Rousselet, auteur, musicien-chanteur, tous deux dacquois, héritiers des chansonniers d’antan et des poètes libertaires, ont imagé les maux du quotidien. Rêveurs surréalistes, impertinents pacifiques, ils ont embarqué plus de 60 personnes ravies, sur leur embarcation poétique, à l’entrechoc de « l’humanimalité », créée par la muse Sisi.

C’est ainsi que se raconte et se démontre aussi le spectacle vivant !

La Médiathèque