Chargement...
Flash Info
La Médiathèque reste ouverte du 24 février au 08 mars. Fermeture le samedi 22 février.
Rentrée scolaire 2020-2021 : inscription à la Mairie amener le livret de famille
Médiathèque : « Lou Pec » Félix Arnaudin

Médiathèque : « Lou Pec » Félix Arnaudin

Samedi 18 janvier, pour l’opération « Nuit de la lecture », ils étaient là pour Lou Pec (Le fou) Félix Arnaudin ! Une centaine venue d’Azur, Soustons, Saint-Paul, Tyrosse, Gourbera…

Une centaine d’amoureux des Landes, de ceux qui apprécient la plume et l’humour de Marc Large, invité au récit. Et puis les amis de la musique traditionnelle, passionnés du son tonique de la Boha (cornemuse landaise) du musicien Yan Cozian.

Parce que nous sommes toutes et tous héritiers de notre histoire familiale, sociale, sociétale, Marc Large et son livre « La folle histoire de Félix Arnaudin » a frappé notre mémoire individuelle et collective.


« Lou Pec » Félix Arnaudin

Ces Landes et ses habitants contés, photographiés, chantés, comptés dans un travail colossal entreprit par un rêveur mélancolique et obstiné. (1844-1921). Marc Large raconte la vie de Félix Arnaudin, génie et passionné jusqu’à la folie. Hanté par le paysage de son enfance, amoureux de Marie, la bonne de la maison. Le récit est étayé par des extraits de lectures et la musicalité des instruments de musique de Yan Cozian.


« Lou Pec » Félix Arnaudin

Le public a plongé dans le cœur de la passion et ne se fait pas prier lorsque Patricia Martinez, des éditions Passiflore propose les livres à la dédicace : « Ce sera pour ma belle-mère », « pour mon mari » …Une folle histoire qui n’en finira pas de circuler !

Afin d’inaugurer la 1ère animation de l’année, sur la thématique Héritage culturel, mémoire et tradition, qui de mieux que Félix Arnaudin, comme invité à la table ?

Article écrit le 22 janvier, 2020