Macs / L'Escale info  : Ateliers, permanences et conférence - 1er trimestre 2020

Macs / L'Escale info : Ateliers, permanences et conférence - 1er trimestre 2020

Vous trouverez en téléchargement la lettre mensuelle de l'escale info avec les ateliers, permanences et la manifestation pour le 1er trimestre 2020.

L'ESCALE INFO C'EST QUOI ?

Un espace dédié aux entreprises, aux porteurs de projets, aux salariés, aux étudiants et aux personnes en recherche d'emploi.

Vous serez accompagné dans votre projet de création d'entreprise ou soutenu en phase de démarrage ou de développement de votre activité ;

Vous recherchez un terrain, des locaux, vous souhaitez recruter des collaborateurs, connaître les aides financières dont vous pouvez bénéficier... vos demandes seront étudiées avec attention pour vous orienter vers le bon interlocuteur ;

Vous recherchez une formation, un stage, un emploi, vous envisagez une reconversion... vous serez orienté vers les dispositifs et droits d'accès à la formation ou guidé dans votre parcours de recherche d'emploi.

L'Escale Éco est référencée « Maison de service au public » et « Espace Métiers Aquitaine ». À ce titre, elle dispose d'un fond documentaire sur toutes les questions liées à la vie professionnelle et, si nécessaire, elle peut vous orienter vers le partenaire adéquat.

Vous y trouverez sur 180 m2 :

• un espace d'accueil et de partage avec de la documentation et des outils numériques mis à votre disposition ;
  • des bureaux pour échanger avec vos conseillers en toute confidentialité ;
  • une salle de réunion pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes ;
  • la possibilité de vous initier aux outils numériques.

L'ESCALE INFO C'EST QUI ?

Nos professionnels de l'emploi, de la formation et des relations entreprises vous informent et vous orientent dans vos démarches, avec ou sans rendez-vous ;

Nos partenaires de l'économie et de l'emploi vous accueillent sur rendez-vous : l'Adie, Tec Ge Coop, Cap Emploi, la Mission locale, la CCI des Landes, etc ;

L'Atelier Multiservices Informatiques (AMI) offre un accès libre à l'outil informatique et à Internet et propose des séances d'initiation sur rendez-vous.

L'ESCALE INFO C'EST OU ET QUAND ?

Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 9h00 - 12h15 / 13h30 - 17h15
Vendredi : 9h00 - 12h15

Pôle Caunègre - 14, avenue du Maréchal Leclerc à Soustons // 1er étage

Pour toute question ou information, merci de nous contacter au 05 58 70 06 96 ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Article écrit le 9 janvier, 2020

Vidéo