« Lo Mainader » - Tests salivaires de détection du Covid19 - 22 mars

Chers parents d’élèves,

A la demande de l’ARS, des tests salivaires de détection du Covid19 seront réalisés -sur la base du volontariat- lundi 22 mars, après la rentrée des classes, auprès des élèves et du personnel du groupe scolaire « Lo Mainader » de Magescq. Trois techniciens d’un laboratoire dacquois dépisteront les élèves, classe par classe. Les enfants seront accompagnés de leur maîtresse/maître, dans une salle dédiée, où seront disposées des chaises espacées de deux mètres, pour les asseoir, le temps du prélèvement.

Le test salivaire n’est pas invasif, donc particulièrement adapté aux enfants, qui devront remettre à l’enseignant un formulaire de consentement des parents ET la photocopie de la carte vitale.

Ce dépistage est une manière de rentrer ainsi dans la lutte active contre la circulation du virus.

Retrouvez toutes les informations utiles et pratiques dans les documents joints, ainsi que dans les cahiers de liaison des enfants.

La Mairie est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Alain Soumat
maire magescq