Redescente en vigilance jaune du « risque feux de forêt »

Dans le cadre défini par le règlement interdépartemental de protection de la forêt contre l'incendie du 20 avril 2016 et après consultation du comité d'experts, la préfète des Landes a décidé que, à compter du samedi 22/08/2020 à 00h00, la vigilance revient au niveau jaune (vigilance moyenne / niveau 2 sur une échelle de 5).

Par conséquent les mesures de restriction de circulation et de stationnement des véhicules à moteur, d'activités d'exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service, de carbonisation et de sciage ainsi que des activités ludiques et sportives sont levées.

Il est cependant rappelé qu'il reste interdit à l'intérieur des bois, forêts et landes et ce jusqu'à une distance de 200m :

• d’utiliser du feu,
  • de fumer,
  • de jeter tout débris incandescent,
  • de procéder à des incinérations et brûlages dirigés sauf autorisation dûment délivrée par le maire ou la préfète,
  • de pratiquer le camping isolé et le bivouac sauf autorisation du propriétaire,
  • de tirer des feux d'artifice publics ou privés sauf autorisation du maire.

Ces interdictions doivent être respectées avec la plus grande rigueur.

Des informations sur le niveau de vigilance et les mesures applicables sont disponibles sur le répondeur de la Préfecture des Landes au 05 40 25 40 20.
Ces informations sont actualisées quotidiennement.

Les Landes en vigilance orange Feux de forêt
Article écrit le 19 août, 2020