La Médiathèque reste ouverte du 24 février au 08 mars. Fermeture le samedi 22 février.
Rentrée scolaire 2020-2021 : inscription à la Mairie amener le livret de famille
Les boîtes à lire : une démarche écocitoyenne

Une boîte à lire est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement. Par leur objectif solidaire, elles encouragent l’économie du partage.

Déposer ou en emprunter un livre dans une boîte à lire, c’est lui donner une seconde vie, tout en respectant l’environnement.

C’est pourquoi, la responsable de la Médiathèque Mary-Luce Pla et les bénévoles demandent aux Magescquois de respecter la circulation des livres en ne proposant au don dans les boîtes « à lire » situées sur la commune, que des livres propres et en bon état.

En effet, la Médiathèque a de nouveau constaté des dépôts « sauvages » qui mériteraient de rejoindre les déchetteries ou bacs de tri papiers ! Merci donc à tous de faire acte de civilité.

La Médiathèque

Article écrit le 9 septembre, 2019