La médiathèque invite un « Trio de Blues d'excellence »

Conte musical « Mémoire d’Esclave »

La médiathèque invite un « Trio de Blues d'excellence » pour un conte musical « Mémoire d’Esclave »

Gladys AMOROS au chant et au conte

Michel FOIZON à la guitare et au chant

Nico Wayne TOUSSAINT à l’harmonica et au chant

Ou la véritable histoire de Frederick DOUGLASS. Premier livre témoignage d'un esclave échappé d'une plantation aux États-Unis.

La superbe chanteuse de gospel et de blues Gladys Amoros se transforme en conteuse pour retracer l’histoire à la 1ère personne de Frédérick Douglas, jeune esclave né dans un Etat américain esclavagiste qui deviendra homme politique et sera même candidat à la vice-présidence des Etats-Unis. Il meurt en 1895.

Gladys Amoros nous livre une vraie performance bouleversante, portée par la musique sensible et parfois déchirante des deux pointures du blues, Michel Foizon et Nico Wayne-Toussaint, une référence internationale.

Hommage à Frédérick Douglass, ce spectacle est un cri à la liberté à travers la musique Blues.

Les Nuits de la lecture

| Samedi 29 avril 2023 à 20h30 à la salle de la mairie de Magescq.

✍️ Entrée gratuite sur réservation obligatoire (Tout public) au 05 58 47 61 35 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>> Le site du trio gladys.jimdofree.com

>> La page facebook du trio www.facebook.com/memoiredesclave

Article écrit le 7 avril, 2023