Inscription rentrée scolaire 2024-2025 en Mairie à compter du 4 mars 2024
La Ligue de l’enseignement des Landes - Formations de mai

Le programme de formations du 1er semestre des bénévoles associatifs des Landes, conçu et animé par le C.R.D.V.A. de la Ligue de l’enseignement des Landes (Centre de Ressources Départemental à la Vie Associative) vient de sortir !

Ces formations sont gratuites et ouvertes à toutes les associations landaises. Elles se déroulent de mars à juin dans différentes communes du département. Au programme, 10 formations sur des thèmes essentiels de la vie quotidienne des associations Ces formations sont soutenues par l’Etat (Fonds pour le développement de la Vie Associative) et le Conseil départemental des Landes, avec l’appui logistique des communes et des associations partenaires. Elles sont accessibles, interactives et dynamiques et visent à favoriser le développement des compétences associatives des dirigeants et des bénévoles.

Dans le cadre de son plan de formation à destination des dirigeants, administrateurs et bénévoles associatifs, La Ligue de l’enseignement à le plaisir de vous communiquer les prochaines dates du mois de mai :

FINANCER SES PROJETS ASSOCIATIFS

Jeudi 9 mai de 18h00 à 21h00
Centre Multimédia – Place Félix Poussade - 40200 Mimizan

DYNAMISER SA COMMUNICATION ASSOCIATIVE

Jeudi 23 mai 2019 de 18h à 21h00
Ligue de l’enseignement des Landes – 91 impasse Joliot Curie – 40280 Saint-Pierre-du-Mont

Par ailleurs, vous pouvez participer aux deux « Ateliers 1901 » programmés en mai. Ils sont réservés aux associations affiliées ou souhaitant découvrir les différentes missions de la Ligue de l’enseignement des Landes :

PREPARER, ORGANISER ET ANIMER SES REUNIONS

Mardi 7 mai de 18h00 à 19h30

REUSSIR SA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Mardi 28 mai 2019 de 18h à 19h30

Enfin, dans le cadre du Programme National Valeurs de la République et laïcité engagé par le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), avec le soutien de la DRDJSCS Nouvelle Aquitaine et la DDCSPP des Landes, La Ligue de l’enseignement des Landes est impliquée pour la 3ème année consécutive dans l’animation de sessions de formation sur les valeurs de la République et la laïcité :

VALEURS DE LA REPUBLIQUE ET LAÏCITE

Jeudi 23 et Vendredi 24 mai 2019 de 9h30 à 16h30
Ligue de l’enseignement, 91 impasse Joliot-Curie, à Saint-Pierre-du-Mont.
Prise en charge du repas du midi.