En raison des circonstances exceptionnelles liées à la propagation du coronavirus et afin de respecter les annonces gouvernementales, le secrétariat de mairie est fermé au public à compter du 17 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Une permanence téléphonique est assurée de 9h à 12h ( du lundi au vendredi ) et de 14h à 17h ( du lundi au vendredi sauf le mercredi ) - 05 58 47 70 19

Rentrée scolaire 2020-2021 : inscription à la Mairie amener le livret de famille
Information Sitcom Côte Sud

En raison de la situation épidémique évolutive sur le territoire, les équipes du Sitcom Côte Sud mettent tout en œuvre pour préserver la santé des agents et des usagers du territoire, respecter les consignes nationales et assurer un service minimum.

Ainsi, les dispositions suivantes sont prises :

• Fermeture de la totalité des déchetteries du territoire ;
  • Fermeture de la totalité des ISDI (Installations de Stockage des déchets Inertes) ;
  • Arrêt de la collecte sélective des emballages recyclables (points tris) ;
  • Fermeture totale de la plateforme multimatériaux de Bénesse-Maremne pour les particuliers et professionnels ;
  • Fermeture totale des centres de transit de Messanges et Saint-Paul-lès-Dax ;
  • Fermeture au public du siège administratif de Bénesse-Maremne.

Pour des questions sanitaires, les collectes d’ordures ménagères ainsi que le fonctionnement de l’Unité de Valorisation Energétique de Bénesse-Maremne seront maintenues, en mode de fonctionnement dégradé toutefois, permettant de limiter le nombre d’agents mobilisés.

Il est demandé aux usagers de limiter les apports de déchets sur les points de regroupement et notamment sur les points tri, qui ne seront donc plus collectés.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution de la situation par des Actualités sur le site internet du Sitcom - www.sitcom40.fr.
Article écrit le 17 mars, 2020