Chargement...

Outils d’accessibilité

Flash Info
Inscription rentrée scolaire 2024-2025 en Mairie à compter du 4 mars 2024

Honneur aux dramaturges à Magescq - 8 et 10 juin

Arrêt Création Bourgeois Gentilhomme de Molière© Arrêt Création


Le mercredi 8 juin à 18h30 Hall de la mairie, la compagnie de théâtre « Arrêt Création » et les élèves de l’antenne Sud du Conservatoire, en partenariat avec la Médiathèque, célèbrent les 40 ans du Conservatoire des Landes et les 400 ans de la naissance de Molière.

A cette occasion ils vous proposent des extraits du Bourgeois Gentilhomme de Molière comédie ballet écrite en 1670. Onze élèves flûtistes accompagneront les comédiens pour un grand moment drolatique et récréatif. Spectacle gratuit, pour tout public.

Arrêt Création Bourgeois Gentilhomme de Molière


>> Télécharger le flyer


📝 Réservations obligatoires en suivant le lien https://my.weezevent.com/spectacle-mediatheque-magescq-18h30 - mercredi 8 juin à 18h30 Hall de la mairie


Le vendredi 10 juin à 19h00 la Médiathèque reçoit dans ses murs Pascale Drouet, traductrice, autrice et professeure de littérature britannique pour une lecture de : « Elle a 80 ans toujours si tellement » (Éditions Théâtrales, 2022), poème narratif du dramaturge britannique Howard Barker.


Pascale Drouet© Pascale Drouet



Spécialiste du théâtre de la Renaissance, elle traduit des textes contemporains, essentiellement de la poésie et du théâtre. Ce poème narratif explore les relations entre amour, désir et douleur, dans une langue ciselée et déroutante. Un doux moment, intensément troublant !


Howard Barker est l’une des voix les plus originales du théâtre anglais. Il renouvelle radicalement la dramaturgie contemporaine. Il écrit pour la scène (théâtre, opéra, marionnettes) la télévision, la radio et le cinéma. Cette lecture sera aussi l’occasion de présenter l’auteur, et le lien qui se tisse entre un auteur et son traducteur.

Howard Barker© Howard Barker


>> Plus d'infos sur Pascale Drouet


👨‍👩‍👧‍👦 Entrée gratuite Ados-Adultes - vendredi 10 juin à 19h00 la Médiathèque



Article écrit le 30 mai, 2022