CMJ Magescq : Les élections municipales des jeunes

La commune de Magescq a décidé en 2015 de mettre en place un Conseil Municipal de Jeunes. l’objet étant d’apprendre aux enfants ce qu'est la démocratie et de les aider à trouver leur place de citoyen en leur donnant la parole, en recueillant leurs idées et aussi en participant à améliorer la vie de tous les Magescquois.

Enfin leur permettre de découvrir et comprendre le fonctionnement du village, et comment sont prises les décisions pour le bien vivre ensemble. Les rendre acteurs en leur faisant découvrir leurs droits et devoirs et en leur permettant de réaliser des projets utiles au plus grand nombre.

La deuxième mandature vient de prendre fin…. de nombreux projets ont pu être réalisé :

• City stade et son aménagement, plantation d’arbres; réalisation de bancs, de tables de pique nique et de ping-pong , aménagement de la cour de recréation
  • Animations : chars des fêtes, tournois de basket et foot au city stade , jeu de piste
  • Expositions sur le thème "des dents" avec en collaboration un Chirurgien Dentiste et "circuler autrement",
  • Création , fabrication et mise en place des jardinières partagées au city , mediatheque et église.

Cette nouvelle mandature a commencé par la présentation en classes lundi par Louise et Antoine ( jeunes élus ) accompagnés de Vincent et Christophe (représentants le conseil municipal).

Le dossier de candidature // autorisation parentale est à télécharger en PJ et doit être remis complétés auprès de Vincent ou Christophe.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Vincent Monsacré Maire Adjoint au 06.12.93.75.93 ou Christophe 06.76.35.68.77

CMJ