Chargement...
Flash Info
La Médiathèque reste ouverte du 24 février au 08 mars. Fermeture le samedi 22 février.
Rentrée scolaire 2020-2021 : inscription à la Mairie amener le livret de famille
Club lecture : Le roman contemporain de langue française

Club lecture : Le roman contemporain de langue française

Réunis une fois par mois, la dizaine d’inscrits au club lecture de la médiathèque de Magescq, ont découvert, mardi 14 janvier dernier, la thématique qui orientera le choix des lectures du club pour l’année 2020. Après « Les récits de vie, bibliographies, autobiographies, images de soi », en 2019, les voilà amenés à découvrir ou redécouvrir « les auteurs français et francophones contemporains. »

En effet, Mary-Luce Pla, responsable de la médiathèque, propose ainsi de fêter les 50 ans de la Francophonie en proposant aux membres de se laisser porter par l’étendue et la modernité des auteurs de langue française publiés dans ces 75 dernières années. La force romanesque de leurs textes et leurs nombreux talents ouvrent la porte d’une époque marquée par la fin « des trente glorieuses » et l’entrée dans le 21ème siècle.

Quelques auteurs francophones (liste non exhaustive) : Andrée Chedid (Syro-libanaise), Maryse Condé (Guadeloupéenne), David Diop (Français d’origine Sénégalaise), Abd Al Malik (Français d’origine congolaise), Joël Dicker (Suisse-roman), Alain Mabanckou (Franco-congolais), Gaël Faye (Franco-rwandais), Tahar Ben Jelloun (Franco-marocain), Patrick Chamoiseau (Martinique), Denis Lafférière (Canado-haïtien), Amin Maalouf (Liban), Kamel Daoud (Algérie), Jean-Philippe Toussaint (Belgique).

Article écrit le 16 janvier, 2020