Campagne de capture de chats errants © Vegas

Campagne de capture de chats errants

Afin de lutter contre la surpopulation des chats et contre les risques de propagation de maladies, la commune de MAGESCQ lance, en partenariat avec un vétérinaire, une campagne de capture des chats errants qui aura lieu du 16 au 18 septembre 2021.

MESSAGE AUX PROPRIETAIRES DE CHATS

Si ce n’est déjà fait, nous invitons les propriétaires de chats, à faire identifier leurs animaux (tatouage, ou puce d’identification, ou collier avec les coordonnées) avant le 10 septembre.

Durant cette campagne les chats domestiques devront autant que possible être maintenus dans leur domicile.
Si le chat capturé porte une identification décelable sur place, il sera relâché ; dans le cas contraire le propriétaire sera contacté et invité à venir récupérer son animal au chenil de Birepoulet à Capbreton.
Les frais de dossier et de garde lui seront demandés.

L’UTILITÉ DE LA MAÎTRISE DES POPULATIONS DE CHATS

La stérilisation permet de réguler simplement et efficacement la reproduction des chats errants et évite des désagréments conséquents, comme les miaulements intempestifs lors des chaleurs ou l’odeur d’urine pour « marquer leur territoire », et permet ainsi à l’homme et à l’animal de renouer une cohabitation paisible.

La stérilisation est un acte important et reste le meilleur moyen de limiter la maltraitance, la misère animale, les abandons et le nombre de chats errants.
Attachée à leur non-prolifération, la municipalité s’inscrit dans cette action et reste engagée dans la protection animalière.

Si vous avez des questions, vous pouvez les faire remonter à la Mairie aux jours et heures d’ouverture.

Article écrit le 7 juillet, 2021