2002-2022 La médiathèque a 20 ans en novembre !

Les 20 ans de la médiathèque

Chères magescquoises, chers magescquois,
Chères adhérentes, chers adhérents de la Médiathèque,

On dit toujours en parlant d’une personne : il -ou elle- est dans la force de ses 20 ans !
Nous y sommes : notre Médiathèque fête ses 20 ans !

Depuis 20 ans, ce lieu d’échanges et de rencontres mène à bien ses missions : acquérir, conseiller, prêter, conserver.
La volonté d’en faire un lieu culturel dès sa conception se confirme chaque année avec l’accueil d’expositions, de conférences ou spectacles : pas moins de 12 manifestations y sont programmées annuellement pour tous les publics, pour toutes les générations.

La Médiathèque, une vraie fierté avec les responsables qui s’y sont succédé et les bénévoles, activement impliqués par amour de la lecture et de la transmission pour faire vivre ce service public !
On a 20 ans, mais on est encore imaginatif !

Laissez-vous surprendre et redécouvrez la Médiathèque sous des angles inattendus lors des différentes manifestations prévues tout au long du mois de novembre.

Alain Soumat
maire magescq

Les 20 ans de la médiathèque, portraits et témoignages

Le programme des 20 ans de la médiathèque en novembre

Mercredi 16 novembre la matinée du sera consacrée aux enfants.

• 9h30-10h00 - Lectures de contes pour les 0-3 ans et les 3-6 ans à la médiathèque et salle de musique.
  • 10h-10h30 - Collation offerte aux enfants par la médiathèque.
  • 10h30-11h30 - Loisirs créatifs pour les 6-10 ans salle de musique.

Samedi 19 novembre

• Grande journée « Vide-livres médiathèque » - 9h30-12h00 et 14h00-17h00 salle de musique.

Livres enfants et adultes retirés des collections mis en vente à prix modiques (documentations thématiques, albums, romans, romans policiers…)

Mangouyé conte musical sur kamishibai par la Cie Txikan

Dimanche 20 novembre Le matin « Mangouyé conte musical sur kamishibai » par la Cie Txikan

A partir de 10h00 (30 à 45 minutes)

• Narration, musique africaine, chant et peinture, spectacle musical 4-6 ans, salle de musique

Du lundi 21 novembre au lundi 28 novembre exposition photos « Les 20 ans de la médiathèque, portraits et témoignages ». Hall de la mairie de Magescq - Entrée libre aux heures d’ouverture de la mairie.

Les 20 ans de la médiathèque, portraits et témoignages

👉 Les gestes barrières restent conseillés.

Article écrit le 8 novembre, 2022