Flash Info
Travaux aménagement Rue Robert Dubaa à partir du 15 janvier 2018
Retour sur la rencontre-dédicace avec Jean Coussau

Retour sur la rencontre-dédicace avec Jean Coussau

C'est une belle histoire de transmission qui nous a été contée, vendredi soir à la médiathèque de Magescq, qui recevait son illustre et emblématique voisin, le chef étoilé Jean Coussau.

Car c'est bien de transmission, de passage, qu'il s'agit avec le Relais de la Poste!
Depuis son père qui créa cette table, que son frère et lui ont su faire connaître et rayonner, jusqu'à ces nombreux apprentis et collaborateurs qui apprennent, tout en participant à sa renommée...

C'est un auteur très particulier qui est donc venu à la rencontre des lecteurs et des amis réunis, car au-delà de ses créations, il est auteur d'un bel ouvrage, "Best of " paru aux Editions Alain Ducasse fin 2016.

A noter, les magnifiques photographies, de Matthieu Cellard assisté de Stéphane Léger, qui subliment les plats.
Pour les aficionados, Jean Coussau avait déjà sorti un premier recueil de 100 recettes, "Cuisine du Sud-ouest d'hier et d'aujourd'hui" !
Il a rendu un hommage vibrant à son père bien sûr mais nous a parlé aussi de sa mère Jeanne, qui aimait les fleurs et les oiseaux, de façon si touchante...

Derrière l'homme, cherchez la femme! Son épouse était avec nous, présence discrète mais importante, le relais a été bien passé au Relais. Monsieur le Maire a adressé un discours chaleureux, au chef qui fait beaucoup pour la renommée du village et des Landes, mais aussi à l'ami d'enfance... De nombreuses personnes ont fait dédicacer leur livre puis tout le monde s'est retrouvé à l'ombre des arbres pour déguster amuse-bouches, mignardises et vins, offerts conjointement par Monsieur le Maire et Monsieur Coussau.

Accord parfait pour une soirée pas comme les autres, dont on se souviendra...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies