Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
Enquête publique PLU et zonage du 10 décembre au 11 janvier à la Mairie
Médiathèque Magescq : Une soirée romantique

Médiathèque Magescq : Une soirée romantique

La médiathèque de Magescq vous invite à une Soirée Romantique le samedi 28 mai à 20 heures à la salle de musique avec Thierry Rousselet et Fabrice Caurier

qui présenteront un spectacle théâtral et musical autour de l'oeuvre majeure de Gérard de Nerval : Aurélia.

 

Cette soirée fera revivre au public le XIX ° siècle littéraire de la France de cette époque.

Le public peut venir costumé ou apporter un objet ou un accessoire qui pourrait évoquer soit Nerval, soit le Romantisme, mais bien sûr il n'y a aucune obligation et le spectacle reste ouvert à tous !

« Aurélia » reste un chef d'oeuvre inégalé de la littérature française au même titre que « Une saison en enfer » de Rimbaud. Cette adaptation de Thierry Rousselet a déjà fait l'objet d'une mise en scène à Paris au Lucernaire.

Cette nouvelle version bénéficie du talent du guitariste et chanteur Fabrice Caurier qui ponctuera le récit d'Aurélia avec des poèmes de Nerval qu'il a mis en musique à la guitare.

Thierry Rousselet n'est pas un inconnu à Magescq. Le poète tarusate était déjà venu l'an dernier à l'invitation de la médiathèque à deux occasions :en avril 2015 pour un spectacle poétique avec les plus beaux poèmes de la langue française et en juin de cette même année avec le Procès de Barbe Bleue mis en scène et interprété par la Compagnie De but en blanc de Dax.

Fabrice Caurier, chanteur et musicien professionnel ( il a déjà à son actif plus de quatre CD ), quant à lui , officie dans la région parisienne où il écume depuis des années festivals et cabarets. Admirateur inconditionnel de Gérard de Nerval , il a adapté pour la chanson grand nombre de ses poèmes.

En 2009 et 2010, les Montois ont pu déjà apprécier son talent à l'Amicale laïque de Mont de Marsan.


Renseignements : Marie Archet - Médiathèque de Magescq- 05 58 47 61 35



La médiathèque






En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies