Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
Fête des mères samedi 26 mai à 17h à la Mairie (enfants nés entre mai 2017 et mai 2018)
Concert - CANTISSIMO - ORTH’EN SOL

Concert - CANTISSIMO - ORTH’EN SOL

... en faveur de la Ligue contre le Cancer dimanche 3 avril 2016, église Sainte Marie à 15h30

Groupe vocal CANTISSIMO D’Herm/Magescq

Né d’une chorale créée en 1950 le groupe vocal CANTISSIMO chante un répertoire toujours éclectique, constitué de morceau classiques, qu’ils soient profane ou religieux, de chants venus d’autres cieux, qu’ils soient de valeur mondiale, ou simplement de culture locale, des œuvres du Monde entier, de compositeurs français ou étrangers.

A capella ou avec accompagnement instrumental, CANTISSIMO se produit surtout dans notre contrée si jolie sous la direction de Melle LOUAIS Nathalie. Elle conduit la chorale avec beaucoup d’allégresse, lui donnant une orientation musicale pleine de jeunesse.

Nous espérons que vous passerez avec nous une agréable soirée et que vous en sortirez enchantés !!!!!

Groupe vocal ORTH’EN SOL de Peyrehorade

Parce que le Pays d’Orthe est à la clé de notre histoire, parce que le pays d’Orthe est notre sol, parce que nous voulons cultiver avec amitié et plaisir le jardin de nos chansons, le groupe vocal mixte ORTH’EN SOL est né en mars 2009 d’un projet humain et associatif autour d’un chef de chœur, Chantal Gelez et d’une accordéoniste, Gisèle Lacroix.

ORTH’EN SOL participe à des rencontres de chorales, à des festivals, à des animations culturelles et festives. Le groupe se veut porteur d’ouverture en pays d’Orthe, en initiant des évènements culturels autour du chant, de la musique, et des arts, où l’on pourra croiser les voix, les regards, et les plaisirs.

Notre répertoire emprunte à nos racines, la Gascogne et le Pays Basque, mais aussi à la chanson française d’hier et d’aujourd’hui et aux chants du monde. Il s’agit toujours de rencontres avec des textes, des histoires, des mélodies, des harmonies, que nous voulons partager à capella ou en musique avec le public qui viendra à notre rencontre.

La finesse des harmonisations de Gisèle Lacroix associée à la sensibilité et à l’exigence de notre chef de chœur nous permettent d’explorer un répertoire façonné sur mesure.
ORTH’EN SOL se veut un chœur rayonnant et porteur de chaleur et d’enthousiasme, comme un bouquet aux saveurs et aux notes prometteuses de plaisirs qu’on prépare et qu’on offre à ses amis.

Tous les remerciements chaleureux de la Ligue :
Aux groupes vocaux mixtes CANTISSIMO et ORTH’EN SOL
A l’Abbé Hervé CASTETS et aux responsables de la paroisse
A Gérard BENQUET, correspondant Sud Ouest
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies