Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
Enquête publique PLU et zonage du 10 décembre au 11 janvier à la Mairie

Un vendredi 13 très réussi !

La Médiathèque de Magescq continue son exploration des grands textes et leurs auteurs, entamée l'an passé avec Les lectures des quatre saisons.

Vendredi 13 février, dans la salle de spectacle de la Mairie, les lecteurs, petits et grands, ont retrouvé avec plaisir la comédienne-conteuse Mary-Luce Pla pour une lecture musicale du chef-d'oeuvre de St-Exupéry," Le petit Prince" , l'oeuvre de fiction la plus vendue dans le monde.

Sur un simple décor de carton, l'avion en panne dans le désert, une boîte pour le mouton, un serpent (faux!) , une rose, une musique originale pour accompagner la voix : nous voilà partis pour un voyage magique," il y avait sur la terre un petit prince à consoler"et nous n'avions plus d'âge...

L'aviateur - aventurier a écrit et illustré lui-même Le petit prince, en 1943 à New-York, à la demande de son éditeur.

Ce qui devait être un conte de Noël pour enfants est aussi et surtout une fable poétique et philosophique qui s'adresse "aux grandes personnes".

L'auteur y a mis beaucoup de lui, la nostalgie de son enfance, ses chagrins, ses proches et amis disparus, ses souvenirs de voyage.

La conteuse a su restituer toute l'émotion du livre dont elle avait choisi des extraits emblématiques, la rencontre avec l'aviateur, celle avec le renard, le souvenir de sa rose et le regret de l'avoir quittée...

Les enfants présents comme les adultes ont succombé au charme.

La disparition du petit prince a été adoucie par la musique, et par une chanson que le public a été invité à reprendre.

Pour le final, les plus jeunes ont rejoint Mary-Luce Pla sur la scène.

Un vendredi 13 très réussi !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies