Flash Info
Travaux aménagement Rue Robert Dubaa à partir du 15 janvier 2018
Succès pour le vernissage de l'exposition "couleurs et matières" dans la salle de la mairie.

Succès pour le vernissage de l'exposition "couleurs et matières" dans la salle de la mairie.

C'est en présence de nombreux amis et invités de nos 30 artistes qu'a eu lieu le vernissage de l'exposition  "couleurs et matières", mardi 26 mai.

Entouré de son conseil municipal, le Maire, Jean-Claude Saubion a qualifié l'évènement " d'exceptionnel pour Magescq" et exprimé sa grande satisfaction à accueillir autant d'artistes locaux qui ont accepté de partager, faire connaître et transmettre leur culture à la population du village et aux enfants des écoles qui, sous la conduite de leurs enseignants, sauront profiter de la richesse des oeuvres présentées.

Cette exposition organisée sur une idée de Marie Archet, responsable de la médiathèque, aidée par les bénévoles et le service culturel de la mairie est très fournie par sa diversité : des bijoux, de la marqueterie, du graphisme, des peintures, de la mosaïque, du modelage, des objets en cuir, des émaux, des gravures, des photographies, une oeuvre de styliste, des aquarelles, des sculptures.

Cette "fête de l'art" revêt un caractère tout particulier car parrainée par Xavier Carrère et Roger Suraud : leur travail et la qualité de leur art sont reconnus bien au delà de notre village... et de nos frontières. Et Monsieur le Maire de leur rendre ainsi hommage : "vraiment merci d'avoir accepté d'être parmi nous, vote simplicité est à la mesure de votre grand talent".

A l'occasion de ce vernissage convivial, chacun a pu échanger en toute simplicité  avec les créateurs, apprécier leurs techniques et l'esthétique  des oeuvres et se laisser conduire dans leur univers.

La réunion de tous ces artistes témoigne que l'art est bien vivant dans notre village et que la commune reconnait et met en valeur tous les talents par une animation culturelle de qualité à la portée de tous.

Le verre de l'amitié, offert par la municipalité, a clôturé ce moment très chaleureux.

 

Exposition ouverte à tous, jusqu'au samedi 30 mai inclus : salle de la mairie de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Les artistes assureront une permanence.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies