Chargement...

Outils d’accessibilité

Flash Info
Inscription rentrée scolaire 2024-2025 en Mairie
Semaine de la vaccination du 13 au 18 avril

Semaine de la vaccination du 13 au 18 avril

En Aquitaine le niveau de vaccination progresse mais reste néanmoins inférieur à la moyenne nationale pour de nombreuses maladies.

A l'occasion de la semaine Européenne de la vaccination, la CPAM des Landes et l'Agence régionale de Santé d'Aquitaine souhaitent inviter chaque Landais à vérifier la mise à jour de ses vaccins auprès d'un professionnel de santé : médecin, pharmacien, infirmière, sage-femme.

Ne pas être à jour de ses vaccinations, c'est d'une part, se mettre en danger, et d'autre part, risquer de contaminer les personnes les plus vulnérables de son entourage : nouveaux nés, personnes âgées ou fragiles...

Les priorités pour 2015  : la mise à jour des vaccins et la vigilance face à la rougeole.

Etes-vous à jour de vos vaccins ? FAITES LE TEST !

Etre à jour c'est avoir reçu les vaccins indispensables en fonction de son âge et avec le bon nombre d'injections pour être protégé. Faites le test pour savoir si vous êtes à jour en quelques minutes sur :  www.mesvaccins/net/web.recommandations

Si vos vaccins ne sont pas à jour, il n'est pas nécessaire de tout recommencer, il suffit de reprendre la vaccination au stade où elle a été interrompue.

Un moyen simple de suivre vos vaccins : le carnet de vaccination électronique

Le carnet de vaccination électronique vous permet de savoir facilement où vous en êtes et vous alerte par sms ou mail au moment de vos rappels. Créer son carnet de vaccination électronique est simple et gratuit. Il vous suffit de remplir une fiche de renseignements et de la faire valider par votre médecin traitant.

Rendez-vous sur www.mesvaccins.net ou téléchargez l'application Smartphone MesVaccins.

La vigilance face à la rougeole avec le vaccin ROR

Le niveau de protection vaccinale, bien qu'en progrès, est toujours insuffisant pour éviter un retour de l'épidémie. Près d'un cas de rougeole sur trois conduit à une hospitalisation. Une seule solution pour se protéger : la vaccination avec deux doses pour les personnes âgées de 1 à 32 ans.

Protégeons-nous, vaccinons-nous !

Des 6 ans, vous avez  la possibilité de vous faire vacciner gratuitement et sur rendez-vous, du lundi au vendredi, au centre départemental de vaccinations des Landes (8 rue Victor Lourties, Mont-de-Marsan, 05.58.85.84.00).

Pour en savoir plus, connectez-vous sur ameli.fr espace Votre Caisse puis > "je mets mes vaccins à jour"