Flash Info
Travaux aménagement Rue Robert Dubaa à partir du 15 janvier 2018

JE SUIS CHARLIE.

Jeudi, 11h45 : cour de l’école, hommage à la liberté.

A l’initiative de Monsieur le Maire, et en accord avec Madame la Directrice de l’école, tous les enfants sont rassemblés entourés des enseignants, du personnel périscolaire et de l’accueil de loisirs, des services communaux, des élus et parents disponibles.

 

Dans un silence profond, Monsieur le Maire, en écho au souhait du Président de la République, a rendu un hommage plein d’émotion et de vérité aux journalistes combattants de la liberté d’expression ainsi qu’aux policiers défenseurs de l’ordre républicain.

Hommage silencieux mais lourd de signification où la colère était rentrée : oeuvrons pour la liberté et la démocratie, restons dignes et fermes. Pour clôturer cette manifestation, une minute de silence a été observée dans un grand recueillement.

Discours de Monsieur le Maire

A la demande de Monsieur François HOLLANDE, Président de la République ce jour jeudi 8 janvier 2015 est jour de deuil national afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat commis à Paris le 7 janvier 2015.

Au nom des élus locaux de France et de la population de Magescq, nous sommes profondément choqués et indignés par l’attentat dont le siège de Charlie Hebdo a été la cible.

Nous assurons les familles des victimes de notre soutien et de notre solidarité face à cet acte terroriste d’une violence inqualifiable. Nous nous inclinons devant la mémoire des journalistes combattants de la liberté d’expression ainsi que des policiers défenseurs de l’ordre Républicain.

Les élus locaux, qui défendent au quotidien les valeurs de la République, liberté, égalité, fraternité, et les droits fondamentaux qui en sont le fondement, rappellent leur attachement à la liberté de la presse et saluent le travail indispensable mené par les journalistes. Ils font vivre la démocratie.

Alors que notre société connait une crise économique et sociale durable, les repères qui assurent la stabilité et la continuité de notre République doivent plus que jamais être affirmés et défendus. Le combat pour la liberté est celui de tous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies