Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
YEGO PLAGES tickets gratuits du 7 juillet au 2 septembre disponibles en Mairie
C'est la rentrée, pensez à vous faire vacciner !

C'est la rentrée, pensez à vous faire vacciner !

Une campagne à relayer pour continuer d'améliorer les taux de vaccination en Aquitaine

Grâce aux actions menées par l'Agence de santé d'Aquitaine (ARS) et ses partenaires* depuis plusieurs années, le niveau de vaccination des Aquitains est en voie d'amélioration. Il reste néanmoins encore inférieur à la moyenne nationale  pour de nombreuses maladies. Alors RESTONS MOBILISES !

Pour la troisième année consécutive, l'ARS souhaite donc inviter chaque Aquitain à l'occasion de la rentrée à vérifier ses vaccinations auprès d'un professionnel de santé : médecin, pharmacien, infirmière, sage-femme ou dans un centre de vaccination.

La vaccination : à chaque âge de la vie, elle est nécessaire !

En Aquitaine, en 2015, le taux de vaccination des enfants de 24 mois contre la rougeole, les oreillons, la rubéole (ROR) varie de 58.2% à 69,1% ce qui est inférieur à la moyenne nationale (72%)

La couverture vaccinale contre l'hépathite B a fortement augmenté depuis 2009, notamment dans les landes, où elle est passée de 37.8% à 83.2% en 2012. Cependant elle reste encore inférieure à la moyenne nationale dans les 4 départements.

La plupart du temps, les personnes qui ne sont pas à jour de leurs vaccinations l'ignorent. c'est regrettable car sans le savoir, elles se mettent en danger et prennent le risque de contaminer les personnes les plus vulnérables de leur entourage : nouveaux nés, personnes âgées ou fragiles...

Pourtant, le vaccin est la seule protection efficace contre certaines maladies infectieuses qui peuvent conduire à l'hôpital : atteintes respiratoires ou du cerveau, surdité, stérilité... Chacun doit avoir également conscience, qu'à chaque âge de la vie, la vaccination est nécessaire, puisque des rappels sont prévus et des vaccins sont conseillés pour certaines populations (professionnels de santé, séniors, jeunes...).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies