Flash Info
Travaux aménagement Rue Robert Dubaa à partir du 15 janvier 2018
Médiathèque : "Concert dessiné"

Médiathèque : "Concert dessiné"

Beau dimanche après-midi à Magescq le 26 octobre : la médiathèque recevait 2 artistes landais pour un "Concert dessiné".
La soixantaine de villageois et lecteurs qui s'est déplacée à la salle de spectacle à la Mairie n'a pas été déçue!

Ce concept tout à fait original s'inscrivait dans le programme des "Itinéraires 2014", coordonné par la Médiathèque Des Landes, avec le soutien du C.G40, comme chaque année.
Illustration réussie du thème "Question d'images" que ce duo d'un musicien- chanteur et d'un dessinateur de BD, pour le plus grand étonnement et plaisir du public.
Jules Thévenot a interprété avec sa guitare 20 chansons de Charles Trenet, des méconnues aux plus illustres, sur un mode jazzy qui a permis de redécouvrir le répertoire mais aussi l'esprit et l'humour du "Fou chantant".
Jean Harambat a croqué chaque chanson en quelques minutes, faisant naître sous nos yeux un p'tit village..., un oiseau bleu, un scaphandrier, et la mer bien sûr!
Les enfants sont passés devant pour ne pas en perdre une miette, une jeune fille crayonnait sur son carnet à la vitesse de l'artiste ( qui l'a félicitée pour ses croquis! ), applaudissements nourris à chaque morceau...
Les deux compères à l'unisson, se suivant d'un regard complice, ont réalisé ce pas de deux sans faute!
A la fin du spectacle, ils se sont montrés simples et chaleureux, se prêtant volontiers au jeu des questions-réponses, évoquant leur partenariat mais aussi leurs performances respectives et leurs projets individuels.
Quelques chanceux ont récupéré les 20 planches originales!
Un moment rare et précieux donc et qui n'avait rien d'un "Rendez-vous sous la pluie"!!!...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies