Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
Enquête publique PLU et zonage du 10 décembre au 11 janvier à la Mairie
Itinéraires 2014: une conférence-atelier animée par Nadège Carrère

Itinéraires 2014: une conférence-atelier animée par Nadège Carrère

Dans le cadre des "Itinéraires 2014: "Question d'images", proposée par la Médiathèque départementale avec le soutien financier du Conseil Général des Landes, la Médiathèque de Magescq a choisi de proposer les aspects positifs de l'image, "miroir de soi", quand elle permet de mener à la réflexion et au développement personnel.

Le vendredi 10 octobre à 18h30 à la salle de musique , une conférence-atelier animée par Nadège Carrère, praticienne en communication relationnelle formée à la Méthode ESPERE ( approche pédagogique créee par le psychosociologue Jacques Salomé ), proposait de s'interroger sur "l'image de soi".

Quelle image a-t-on de soi ? Quelle image voulons-nous donner aux autres? Quelle image les autres ont-ils de nous?

Ces questions renvoient à l'identité, l'estime de soi, la confiance en soi..

Où en est-on, balloté par les aléas de la vie qu'il faut souvent mener comme un combat ?

Le monde du travail exige de donner une image de soi forte, pleine d'assurance et de compétence. Quand cette image est mise à mal, cela influence nos relations.

Comment se retrouver, se réconcilier avec soi-même et les autres ?

A partir d'exemples concrets et de situations interactives, une trentaine de participants ont accepté de mener cette réflexion qui mène au changement personnel, au courage d'être soi

Il faut dire que Nadège Carrère a su créer une ambiance chaleureuse propice aux échanges, parler de sa propre démarche, utiliser des exemples concrets et parlants, accessibles à tous, expliquer ce qu'est l'estime de soi, l'affirmation de ce que nous sommes, et comment y parvenir malgré- ou avec- notre vécu. Selon Salomé," le changement personnel est la seule aventure inépuisable qu'il nous soit donné de vivre"...

Les échanges se sont poursuivis autour d'un verre...

Le programme "Itinéraires", gratuit et ouvert à tous, se complétera par "Le concert dessiné", le dimanche 26 octobre à 16h à la salle de spectacle de la Mairie de Magescq.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies