Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
YEGO PLAGES tickets gratuits du 7 juillet au 2 septembre disponibles en Mairie

Animations à la médiathèque

Soirée littéraire, musicale et conviviale à Magescq, mercredi 16 juillet.

Avec trois lampes, deux tabourets de bar et un accordéon, quatre artistes magiques ont emporté l'assemblée réunie à la salle de musique de l'Espace Jean Mora.

L'Opéra des Landes a proposé cette année à trois villages d'accueillir ce surprenant spectacle, à la fois amusant et émouvant.
La mise en scène, sobre et élégante, tout en finesse, de Benoist Brumer.
Le talent plein de fantaisie de la comédienne et chanteuse Murielle Vincent pour nous faire passer par toutes les émotions, la voix et le jeu magnifiques du ténor Jean Goyetche, la mise en musique de Pablo Messina et son accordéon vivant qui crie et qui respire, tout était réuni pour nous faire oublier le lieu et l'heure et nous rappeler que la vie est brève et combien elle mérite d'être vécue.
Car tel était le propos, grave mais léger, évoquer la vie, de la naissance à la mort, avec son lot d'évènements cocasses ou tristes, et surtout l'amour, qui lui donne tout son sens.

Ce fut la fête des mots, la ronde folle des textes et poèmes, lus ou chantés, psalmodiés, criés ou chuchotés :
Aragon, Prévert, Desproges, Dolto, Julos Beaucarne, Michel Tremblay, Marceline Desbordes-Valmore, mais aussi les chansonniers, l'orgue de Barbarie entre autres ...

Ce fut un de ces instants rares et précieux qui vous font vous sentir tellement vivant, vous donnent envie d'aimer les autres, d'aimer la vie ...


Animations à la médiathèque ...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies