Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
Halte garderie itinérante

Halte garderie itinérante

Ce service de MACS permet aux parents de se libérer quelques heures par semaine. C’est l’occasion pour votre enfant de goûter progressivement aux joies de la collectivité.

La halte-garderie itinérante accueille vos tout-petits de 18 mois à 4 ans, non scolarisés et sans mode d’accueil :

  • Lundi de 9h15 à 12h15 à Magescq
  • Mardi de 9h00 à 12h00 à Saubion
  • Mercredi de 9h00 à 12h00 à Seignosse
  • Jeudi de 9h15 à 12h15 à Saint-Martin-de-Hinx

Fonctionnement

Deux professionnelles de la Petite Enfance accueillent les enfants dont les parents résident sur le territoire de MACS une matinée par semaine, dans 4 communes : Magescq, Saubion, Seignosse et Saint-Martin-de-Hinx.

Après une période d’adaptation pour l’enfant, les familles s’engagent par contrat et pour une durée déterminée avec la directrice de la haltegarderie itinérante.
Comme pour les crèches, le tarif horaire pratiqué dépend de la situation familiale. Les enfants peuvent ainsi participer chaque semaine à des jeux et activités d’éveil avec des petits camarades.

Les objectifs

  • Proposer aux enfants du territoire, de 18 mois à 4 ans, non scolarisés, un lieu d’accueil collectif, convivial et ludique.
  • Répondre aux besoins actuellement non couverts sur le territoire de MACS, ni par les structures d’accueil collectif, ni par les assistantes maternelles agréées
  • Faciliter la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle le temps d’effectuer des démarches personnelles ou professionnelles
  • Faciliter l’adaptation des enfants à la vie collective

La Halte Garderie Itinérante bénéficie du soutien financier de la CAF, du Conseil Général des Landes et de l’accompagnement de la Protection Maternelle Infantile (PMI).

Renseignements et inscriptions jusqu’au 28 août
Sandrine LABORIE 07 86 72 52 74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies