Flash Info
Réunion du Conseil Municipal lundi 19 février 2018 à 19h
Travaux aménagement Rue Robert Dubaa à partir du 15 janvier 2018
Dernière ligne droite pour l’A63 landes !

Dernière ligne droite pour l’A63 landes !

La période estivale

Malgré un printemps 2013 exceptionnellement pluvieux, les travaux sur l’A63 se sont poursuivis à un rythme soutenu. Ainsi, en juillet et août, sur près de 85 km, l’A63 landes est passée à 2x3 voies dont plus de 50 km avec une vitesse autorisée à 130 km/h.

Du côté des péages, malgré un trafic dense les week-ends de chassé-croisé, peu de bouchons ont été relevés aux nouvelles barrières de péage de Saugnac-et-Muret et de Castets, en comparaison avec les 800 km environ recensés sur l’ensemble des autres autoroutes.

Au cours de ces deux mois d’été, la section courante a été libérée de tous travaux mais de nombreux chantiers se sont poursuivis à proximité de l’A63 et en particulier, la remise en état des voies latérales de désenclavement et de substitution.

Début septembre : réductions de voies, basculement et vitesse limitée à nouveau

Sur les 54 km restants, l’autoroute a déjà été élargie à 3 voies dans les deux sens (Bordeaux -> Bayonne et Bayonne -> Bordeaux) mais les opérations de réfection des couches de chaussée n’ont pas encore été terminées et la couche de roulement finale reste à réaliser. Ces chantiers d’enrobés ont démarré le lundi 2 septembre et se poursuivront jusqu’à fin 2013.

La poursuite de ces travaux se fera sous les conditions suivantes :

  • réduction du nombre de voies de circulation
  • basculement sur la chaussée opposée avec mise à double-sens
  • vitesse limitée pour les véhicules légers.

Les autres aménagements

Des fermetures de diffuseurs seront également nécessaires pour réaliser la couche de roulement finale, ainsi que quelques travaux de finition dans les diffuseurs.

Les modalités détaillées et les dates de fermeture seront arrêtées avec les Conseil Généraux et les mairies des communes concernées et une information précise sera communiquée préalablement au démarrage des travaux.

MERCI POUR VOTRE PRUDENCE ET VOTRE VIGILANCE
RESPECTEZ LA SIGNALISATION ET LES LIMITATIONS DE VITESSE

Pour plus d’information sur le déroulement et l’avancement des travaux,
rendez-vous sur :www.a63-atlandes.fr.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies