Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
YEGO PLAGES tickets gratuits du 7 juillet au 2 septembre disponibles en Mairie

Rendez-vous avec Claudie Gallay

Dans le cadre de Rendez-vous, manifestation initiée par la Médiathèque Départementale des Landes, et de ses 10 ans, la Médiathèque vous propose de venir rencontrer l'auteur Claudie Gallay.

En effet, en cette période estivale, Claudie Gallay fait escale à la Médiathèque de Magescq. Le temps d’une rencontre avec les lecteurs, elle répondra à l’appel de l’océan, si présent dans ses romans.

L’auteur des « Déferlantes », Grand Prix des lectrices du magazine Elle en 2009, évoquera ses livres et ses personnages avec sensibilité et humanité. Peut-être évoquera-t-elle son prochain roman que beaucoup attendent avec impatience !

Emotion et passion seront au programme de ce Rendez-vous d’été.

L’entrée est libre et gratuite dans la mesure des places disponibles. À l’issue de cette rencontre, une séance de dédicaces sera proposée par la librairie Campus de Dax.

Biographie

Le premier roman de Claudie Gallay, L’Office des vivants, est paru en 2001 dans la collection La Brune aux Editions du Rouergue, dont elle sera l’un des auteurs phare.

C’est avec Seule Venise qu’elle est remarquée, elle y dépeint une femme de 40 ans quittée par son mari qui, après avoir vidé son compte bancaire, part seule pour Venise pour y trouver un nouveau souffle à sa vie de femme.

Les libraires et les bibliothécaires la feront connaître du grand public avec Les Déferlantes : des personnages, des lieux, une histoire qui accompagnent le lecteur…

En 2010, elle rejoint les éditions Actes Sud où paraissent ses deux derniers romans L’amour est une île et Les Années Cerises.

Claudie Gallay vit aujourd’hui dans le Vaucluse où elle partage son temps entre l’écriture et son métier d’institutrice. Elle continue à transporter les lecteurs dans ses univers où les gens ordinaires occupent une place prépondérante, où le silence s’installe et s’écoute entre les lignes…

Bibliographie

  • L’office des vivants Editions du Rouergue, 2001
  • Mon amour, ma vie Editions du Rouergue, 2002
  • Seule Venise Editions du Rouergue, 2004
  • Dans l’or du temps Editions du Rouergue, 2006
  • Les Déferlantes Editions du Rouergue, 2008
  • L’amour est une île Actes Sud, 2010
  • Les Années Cerises Actes Sud, 2011
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies