Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
Cérémonie des voeux

Cérémonie des voeux

Le dimanche 15 janvier dernier à 11h30, Monsieur le Maire entouré de son Conseil municipal, a présenté ses vœux à la population magescquoise, venue nombreuse dans la salle des fêtes de la mairie.

Monsieur le Maire entouré de son Conseil municipal, a présenté ses vœux à la population magescquoise, venue nombreuse dans la salle des fêtes de la mairie.
Pour l’occasion étaient présents : Eric Kerrouche président de la communauté de communes Maremnes Adour Côte Sud (MACS), Hervé Bouyrie conseiller général et maire de Messanges, Jean-Pierre Dufau, député de la circonscription, Anne-Marie Cancouët, maire de Moliets, Michel Penne maire de Saint Geours de Maremne, Michel Laussu, maire d’Azur, et Robert Pouysegu, maire d’Herm. Dans son discours, Jean-Claude Saubion est revenu sur les événements marquants de 2011, notamment sur la construction d’une nouvelle classe, préfigurant la création d’un huitième poste d’enseignant pour la rentrée de septembre. Près de 200 enfants fréquentent quotidiennement notre groupe scolaire, témoignant ainsi de la vitalité du village !

Une population qui s’accroit régulièrement

Notre commune située aux portes de l’océan reste un lieu de vie privilégié, où toutes les générations vivent harmonieusement: Monsieur le Maire saisit l’occasion pour remercier tous les acteurs de la vie locale. Les chefs d’entreprises qui participent activement à la dynamique de notre village ; les bénévoles des associations très impliqués dans toutes les manifestations ; les employés communaux très souvent sollicités ; les membres du conseil municipal qui oeuvrent pour les générations futures.
Un village qui approche les 2.000 habitants et qui continuera à se développer: témoins les nouveaux projets de lotissement privé et communal au nord de la commune qui proposeront une offre diversifiée et complémentaire répondant aux besoins des futures populations.

Les projets 2012

L’amélioration de notre cadre de vie restera la priorité 2012

La fin des travaux de l’avenue du Marensin, le début de l’aménagement de l’avenue de Maremne et du centre bourg marquent notre volonté de redistribuer les emprises piétons/automobiles en améliorant la sécurité et la qualité des composantes paysagères et architecturales : ces projets seront traités avec l’aide du Conseil général et de la Communauté de Communes.
Jean-Claude Saubion insista ensuite sur l’avancement des études sur le nouveau PLU qui dessinera pour de nombreuses années l’utilisation réfléchie et raisonnée de notre territoire.

2012 sera l’année de l’investissement, de l’innovation et de l’inventivité.

Une conclusion empreinte d’émotion

En concluant cette cérémonie conviviale, Monsieur le Maire eut des mots simples et élogieux à l’égard du docteur de Sorbier pour sa présence pendant 33 ans à son cabinet médical: « vous avez déjà une vie bien remplie au service des autres ; nous vous souhaitons une bonne et heureuse retraite ».

Les magescquoises et magescquois se retrouvèrent ensuite autour du verre de l’amitié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies