Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
×

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/html/images/galleries/voeux-2011

×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/galleries/voeux-2011

Voeux du Maire 2011: espoir et confiance

Voeux du Maire 2011: espoir et confiance

A l’invitation de Monsieur le Maire, Jean-Claude Saubion, et de son conseil municipal, les magescquoises et les magescquois sont venus nombreux à la traditionnelle cérémonie des vœux en ce dimanche 16 janvier.

Une année écoulée riche en évènements.

Après avoir remercié les maires des communes voisines pour leur présence, ainsi qu’Eric Kerrouche président de MACS, Monsieur le Maire a retracé les événements majeurs de l’année écoulée :

  • aménagement environnemental des arènes,
  • ouverture du nouvel espace commercial,
  • fin des travaux de rénovation de l’église avec l’inauguration prévue le 13 février prochain,
  • labellisation du chêne de Nerthe ...

Il s’est félicité de l’attitude constructive et solidaire de la population :

notre village change et vous répondez présents au-delà de nos espérances

Certes tout n’est pas parfait : faut-il rappeler la disparition du bosquet de chênes, poumon du quartier de la Gare ...

Jean-Claude Saubion s’est ensuite résolument tourné vers l’avenir.

« Notre avenir c’est vous »

Ces quelques mots portent tout le sens des futurs projets d’urbanisme sur lesquels travaille l’équipe municipale pour un développement harmonieux et maîtrisé du village.

Et de les rappeler :

la construction d’une nouvelle classe et d’un bureau pour le directeur du centre d’accueil et de loisirs. Cet investissement (100.000€) viendra conforter et améliorer le fonctionnement actuel et permettra d’être en phase avec les besoins de l’école toujours grandissants.

L’aménagement du centre-bourg (avenue de Maremne, place de l’église, avenue de la République, avenue du Marensin jusqu’aux écoles) : projet étalé sur plusieurs années qui doit favoriser et faciliter la qualité dans les déplacements.

Monsieur le Maire a rappelé que ces investissements ne sauraient être menés à bien sans une juste répartition des aides en faveur des collectivités locales.

Reconnaissance

Reconnaissance de la commune envers les associations qui participent activement à la vie du village et font partager leur passion aux jeunes et aux adultes ; reconnaissance de la commune envers les employés municipaux: avec des mots justes et choisis, Monsieur le Maire a remercié tous les acteurs de la vie locale qui œuvrent pour l’avenir et le développement de notre village et le rendent attractif.

Une cérémonie empreinte d’émotion a mis fin à cette présentation des vœux: Monsieur le Maire félicitant et récompensant pour la qualité de leurs services deux « jeunes retraités », employés communaux : Mado Dezest (cantinière) et Christian Lecat (surveillant et accompagnateur du bus).

Un buffet copieux et sympathique a ensuite rassemblé les habitants présents dans un bel esprit de convivialité.

{gallery}voeux-2011{/gallery}
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies