Flash Info
Travaux aménagement Rue Robert Dubaa à partir du 15 janvier 2018
Inauguration

Inauguration

Le 4 septembre le Conseil municipal entouré de nombreux habitants, a inauguré la station d’épuration, la place des arènes réaménagée et le nouvel espace commercial.

Face à l’augmentation prévisible de la population pour les 20 prochaines années, et afin de répondre aux nouvelles normes environnementales très strictes, la station d’épuration était obsolète. Il devenait nécessaire de construire une station résolument moderne d’une capacité de 5000 équivalents /habitant.
Réalisation conduite par le SYDEC pour le compte de la commune de Magescq. Les travaux s’élevant à 1.524.463 HT ont été subventionnés à hauteur de 28% par le Conseil général et pour 17% par l’Agence Adour Garonne.

Place des arènes

L’aménagement de la place des arènes est un vrai succès : nous pouvons apprécier un endroit calme et sécurisé pour nos enfants, goûter un moment de détente, installés sur les bancs publics et admirer cet endroit paysager et arboré. C’est un lieu de vie pour toutes les associations du village, devenu un espace rendu à l’humain.

Continuer cet aménagement était indispensable en réhabilitant le presbytère et ses dépendances. Tout en préservant l'harmonie de ce lieu avec la médiathèque, des commerces de proximité très fréquentés –boulangerie et coiffeur- ont été installés autour d’un espace aisément accessible.

Monsieur le Maire a fait l’éloge de toutes ces réalisations en terminant ainsi son discours :

Ce sont toutes ces composantes qu’il nous faut prendre en compte dans nos schémas de développement, dans nos documents d’urbanisme, pour que nous puissions garder notre identité, garder une certaine tradition rurale et satisfaire également les nouveaux modes de vie des futurs habitants.
Je pense que vous aurez compris que nous avons une volonté forte de continuer à œuvrer pour une expansion harmonieuse de Magescq.
 

Un buffet de qualité a clôturé cette journée où le mot convivialité s’était lui aussi invité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies