Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
École maternelle et primaire

École maternelle et primaire

Le fonctionnement du restaurant municipal va évoluer à partir de la rentrée scolaire 2010. Mme Madeleine DEZEST, responsable de la cantine, a fait valoir ses droits à la retraite à partir de juillet 2010.

Nous avons adhéré au projet de cuisine centrale de MACS qui desservira notre cantine en septembre 2011. En conséquence, durant l'année 2010/2011, le conseil municipal a pris la décision d'anticiper ce passage en liaison froide. Un marché public a été mis en place afin de choisir un prestataire. Un cahier des charges répondant à des critères qualitatifs précis a été validé :

    
  • les repas doivent être préparés de manière traditionnelle.
  • les produits utilisés devront être du terroir ou produits« en circuit court », l'agriculture de manière raisonnée ou bio étant préférable.
  • des repas diététiques pour les enfants sous suivi médical seront possibles.
  • le respect de la méthode d'hygiène HACCP est obligatoire.

Suite à la réunion de la commission d’appel d’offres du 9 juin dernier, c’est l’Unité Centrale de Restauration (UCR) de l’Hopital de Dax, qui a été retenue pour assurer la confection et la livraison d’une moyenne de 20.000 repas annuels. Nous travaillons à la mise en place de ce nouveau fonctionnement tant au niveau du personnel qui doit être formé que de l’information des familles.

De nouvelles dispositions de réservation des repas seront nécessaires.

Côté investissement, une nouvelle salle de classe est en projet. L'attribution d'un nouveau poste d'enseignant obtenue en 2008 est pérennisée. La salle polyvalente servant actuellement de classe redeviendra un espace commun école et centre de loisirs. Un bureau pour le directeur de l'accueil de loisirs sera construit afin d'améliorer ses conditions de travail.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies