Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
Réunion du Conseil Municipal le lundi 25 juin à 19h à la Mairie
Un bel après-midi de récit et pantomimes

Un bel après-midi de récit et pantomimes

Pas moins de 70 personnes dont le 1er magistrat de la commune, se sont retrouvées salle de la mairie de Magescq, pour une joyeuse rencontre autour ...
« du canard qui chante dans la ferme landaise »

Animé par Dominique Commet, sur l'invitation de la Médiathèque, le récit bilingue français-gascon a ravi petits et grands. Car de la petite enfance aux aînés, c'était une assemblée intergénérationnelle qui était venue applaudir le conte et les pantomimes du comédien, directeur artistique de la compagnie C.K.C. d'Onesse Laharie. Avec force gestuelles et cris d'animaux, il donnait toute l'étendue de son savoir pédagogique avec les enfants. Ces derniers sont même montés sur scène pour mimer à leur tour les animaux de basse-cour.



Quelle histoire que celle du canard qui chante !

Quand la poule perd son œuf, le coq, le renard, la vache, l'écureuil et les autres sont tous remués ! Deux radios avaient également effectué le déplacement sur la commune : Souvenirs FM et Ràdio pais lanas-baish ador, représentés par Jean-Claude Barroumes pour la 1ère et de Jean Jacques Dubreuil de Mimizan pour la seconde. Tous deux ont été conduits sur les terres magescquoises par leur amour de la langue occitane de Gascogne. En effet, le 1er conte des histoires emplies d'humour, depuis plusieurs années en gascon-français, et le second est très impliqué dans la représentativité de la langue gasconne sur le territoire Béarn-Landes.

Article écrit le 22 février, 2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies