Fermeture de la Mairie les samedis 13, 20 et 27 juillet et 3, 10, 17 août 2019
Fermeture de la Médiathèque les samedis 13, 20 et 27 juillet et 3,10,17 et 24 août 2019
Tous les lauréats 2018-2019 sont priés de se faire inscrire auprès de la Mairie avant le 19 juillet.
YEGO PLAGES tickets gratuits du 6 juillet 2019 au 1 septembre 2019 disponibles en Mairie
Médiathèque Magescq : Une plongée dans la couleur des mots

Ce fut une plongée dans la couleur des mots, grâce à la venue de Serge Airoldi à la médiathèque de Magescq vendredi 9 mars dernier, dans le cadre du Printemps des poètes.

La vingtaine d’amoureux du verbe présents ont apprécié les talents de l’écrivain et du poète. Il a donné quelques clefs de compréhension de son acte sensible d’écriture : il cherche l’origine, la naissance du mot et son esthétique pour le nommer. Il aime l’impétuosité des eaux, fleuves, océans et du vent et le temps suspendu « à la brunante » entre chien et loup, à l’heure bleue.

«  La poésie, c’est comme l’Irlande ! » dit-il, une étendue donc entre terre et eau, matrice des mots.
L’auditoire était en résonnance vendredi en tous les cas dans ce cheminement vers la peinture, l’écriture, les odeurs et saveurs.

Les ouvrages apportés par la librairie Campus de Dax : Adour, histoire fleuve, Le Festin, 2013 (Troisième édition, juin 2017, préface de Jean-Paul Kauffmann), Rose Hanoï, Arléa, 2017, Prix Henri de Régnier de l’Académie française et À la brunante, Editions La Tête à l’Envers, 2017 ont touchés le sensible.

La médiathèque