Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
Réunion du Conseil Municipal Lundi 26 Novembre à 19h à la Mairie
Médiathèque Magescq : Une plongée dans la couleur des mots

Ce fut une plongée dans la couleur des mots, grâce à la venue de Serge Airoldi à la médiathèque de Magescq vendredi 9 mars dernier, dans le cadre du Printemps des poètes.

La vingtaine d’amoureux du verbe présents ont apprécié les talents de l’écrivain et du poète. Il a donné quelques clefs de compréhension de son acte sensible d’écriture : il cherche l’origine, la naissance du mot et son esthétique pour le nommer. Il aime l’impétuosité des eaux, fleuves, océans et du vent et le temps suspendu « à la brunante » entre chien et loup, à l’heure bleue.

«  La poésie, c’est comme l’Irlande ! » dit-il, une étendue donc entre terre et eau, matrice des mots.
L’auditoire était en résonnance vendredi en tous les cas dans ce cheminement vers la peinture, l’écriture, les odeurs et saveurs.

Les ouvrages apportés par la librairie Campus de Dax : Adour, histoire fleuve, Le Festin, 2013 (Troisième édition, juin 2017, préface de Jean-Paul Kauffmann), Rose Hanoï, Arléa, 2017, Prix Henri de Régnier de l’Académie française et À la brunante, Editions La Tête à l’Envers, 2017 ont touchés le sensible.

La médiathèque

Article écrit le 16 mars, 2018