Fermeture de la Mairie les samedis 13, 20 et 27 juillet et 3, 10, 17 août 2019
Fermeture de la Médiathèque les samedis 13, 20 et 27 juillet et 3,10,17 et 24 août 2019
Tous les lauréats 2018-2019 sont priés de se faire inscrire auprès de la Mairie avant le 19 juillet.
YEGO PLAGES tickets gratuits du 6 juillet 2019 au 1 septembre 2019 disponibles en Mairie
Médiathèque Magescq : La rencontre avec Alexa Parr

La médiathèque a presque poussé les murs vendredi 25 mai dernier pour la trentaine d’auditeurs dont un public familial venu avec des jeunes enfants, happés, par le charme, la voix et l’enthousiasme d’Alexa Parr, soprane lyrique.

Sur le fil conducteur de l’imagerie Don Quichotte de la Mancha, seule et malheureusement sans son percussionniste qui lui a fait faux bond, mais aidée de ses petits instruments de percussions, les chants d’Alexa Parr alternaient les thèmes hispanisants et les rythmes de flamenco. Elle a présenté les morceaux avec la traduction et l’explication des poésies dont ils étaient issus les replaçant dans leur contexte créatif.

Parmi les petits instruments de percussions, le tambourin andalou et le piano à doigts africain - qui se joue en petites touches avec le pouce ou le doigt apportant une vibration résonnante agréable dans le corps en bois qui supporte les clefs d’alliage d’aluminium - donnaient la note au Don Quichote de la Mancha de Jacques Brel ou encore à la résonnance du superbe Bachianas Brasileiras No.4 composé par Heitor Villa-Lobos.

Enfin, pour clore le récital, Alexa Parr démontra au public sa qualité vocale d’interprétation d’artiste soprane sur le formidable Carmen Habanera: L'amour est un oiseau rebelle de Georges Bizet repris en chœur par l’auditoire.

« C’était bien, j’ai bien aimé ! » ce sont écriés les enfants Nina et Charlie.

La Médiathèque