Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
Réunion du Conseil Municipal le lundi 25 juin à 19h à la Mairie
Médiathèque Magescq : La rencontre avec Alexa Parr

Médiathèque Magescq : La rencontre avec Alexa Parr

La médiathèque a presque poussé les murs vendredi 25 mai dernier pour la trentaine d’auditeurs dont un public familial venu avec des jeunes enfants, happés, par le charme, la voix et l’enthousiasme d’Alexa Parr, soprane lyrique.

Sur le fil conducteur de l’imagerie Don Quichotte de la Mancha, seule et malheureusement sans son percussionniste qui lui a fait faux bond, mais aidée de ses petits instruments de percussions, les chants d’Alexa Parr alternaient les thèmes hispanisants et les rythmes de flamenco. Elle a présenté les morceaux avec la traduction et l’explication des poésies dont ils étaient issus les replaçant dans leur contexte créatif.

Parmi les petits instruments de percussions, le tambourin andalou et le piano à doigts africain - qui se joue en petites touches avec le pouce ou le doigt apportant une vibration résonnante agréable dans le corps en bois qui supporte les clefs d’alliage d’aluminium - donnaient la note au Don Quichote de la Mancha de Jacques Brel ou encore à la résonnance du superbe Bachianas Brasileiras No.4 composé par Heitor Villa-Lobos.

Enfin, pour clore le récital, Alexa Parr démontra au public sa qualité vocale d’interprétation d’artiste soprane sur le formidable Carmen Habanera: L'amour est un oiseau rebelle de Georges Bizet repris en chœur par l’auditoire.

« C’était bien, j’ai bien aimé ! » ce sont écriés les enfants Nina et Charlie.

La Médiathèque

Article écrit le 31 mai, 2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies