Fermeture de la Mairie les samedis 13, 20 et 27 juillet et 3, 10, 17 août 2019
Fermeture de la Médiathèque les samedis 13, 20 et 27 juillet et 3,10,17 et 24 août 2019
Tous les lauréats 2018-2019 sont priés de se faire inscrire auprès de la Mairie avant le 19 juillet.
YEGO PLAGES tickets gratuits du 6 juillet 2019 au 1 septembre 2019 disponibles en Mairie
Médiathèque Magescq : Commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale 14-18

La Médiathèque entre dans la commémoration de 14-18 avec les Archives Départementales

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale 14-18, la municipalité de Magescq a tenu à donner une projection particulière sur cet événement sur la commune. Dans ce cadre la Médiathèque de Magescq va programmer plusieurs animations en lien avec les associations magescquoises (3ème âge, Arrêt Création, anciens combattants…), avec les élèves de la classe de CM2 de Monsieur Joël Gelez, et avec la participation de la Société de Borda. Tout en mettant en lumière la particularité exceptionnelle de la statue du monument aux morts : statue féminine, rare sur le territoire national, les élèves sont curieux de se pencher sur les noms des disparus inscrits sur le monument avec l’aide du service de l’Etat civil municipal.

Une exposition gratuite prêtée par les Archives départementales des Landes, intitulée : « 14-18 des affiches et des hommes » a pris place dès ce lundi salle de la mairie de Magescq jusqu’ au dimanche 25 mars. Elle sera visible aux heures d’ouverture de la mairie. Elle reviendra en même place en novembre, du 5 au 18 novembre, pour célébrer plus précisément l’armistice du 11 novembre 1918.

Tous les magescquois sont invités à déposer à la Médiathèque, dès à présent : objets, correspondances, photos, et autres souvenirs de la Grande guerre afin de constituer une exposition animée par les élèves de CM2 en novembre, salle de Musique.

Pour tous renseignements s’adresser à Mary-Luce Pla à la Médiathèque au 05 58 47 61 35.

La Médiathèque