Flash Info
Rentrée scolaire 2017-2018 : inscription à la Mairie amener le livret de famille
L'Association Anim'action 40 : élection d'un nouveau bureau

L'Association Anim'action 40 : élection d'un nouveau bureau

La Mairie de Magescq était copieusement garnie vendredi 24 mars aux alentours de 19 heures. En effet, une joyeuse cohorte d’adolescents avait répondu présent à l’invitation des espaces jeunes de Magescq, Léon, et Tosse-Saubion.

Les responsables de ces structures travaillent ensemble depuis 2009 et organisent divers séjours de vacances s’adressant aux 8-16 ans.

Les jeunes de ces communes ont ainsi pu participer à plusieurs séjours « Neige » l’hiver. L’été, ils ont posé leurs tentes ou leurs valises successivement à Paris, La Rochelle, sur la Côte d’Azur, dans le Lot, les Pyrénées ou en Corse…

Ces collaborations fructueuses ont vu naître une réelle dynamique de groupe, et créé des liens entre ces ados qui ont vécu ces moments ensemble. De plus, certains d’entre eux ont émis le souhait de s’investir davantage dans l’élaboration de projets futurs.

Une ATEC (Association Temporaire d’Enfants Citoyens) avait ainsi vu le jour en 2013.

Chapeautée par les Francas des Landes, représentés vendredi par son animateur départemental Philippe Lucante et son élu M. Serge Vignolles, c’est une association constituée exclusivement de jeunes mineurs, accompagnés par les professionnels de chaque structure.

Cette association nommée Anim’action 40 a été réactivée cette année et les élections organisées vendredi ont réuni 12 candidats qui ont été départagés par plus de 50 votants.

Le dépouillement a été effectué pendant la diffusion de la vidéo du récent séjour Neige ayant permis à 48 jeunes d’aller sillonner les pistes de Piau Engaly en février dernier.

Le nouveau bureau a été acclamé par l’assemblée et les élus adultes des communes de Tosse, Léon et Magescq qui s’étaient déplacés pour l’occasion. La présidente Lou Oberlé, félicitée par son prédécesseur Cheyenne Larquier, en a profité pour prononcer ses premiers mots officiels et préciser que tous les volontaires seraient les bienvenus pour participer à la bonne marche de l’association.

Pour aider à la réalisation des séjours de l’été qui approche, quelques actions d’autofinancement sont d’ores et déjà en route : vente de chocolats, bourriche, et le dimanche 09 avril, à ne pas manquer, le vide-grenier « Anim’action 40 » organisé dans la salle des sports de Tosse !

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter vos responsables de structure, à Léon, Magescq, ou Tosse-Saubion.

Article écrit le 29 mars, 2017
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies