Des aides pour les ménages modestes et très modestes

La communauté de communes Maremne Adour Côte Sud est engagée dans une démarche de « Territoire à Energie Positive ».

Pour des projets d’isolation de toiture

Dans une maison mal isolée, la toiture constitue la principale source de déperdition de la chaleur. Il est donc conseillé d'agir en priorité sur cette zone. L'isolation de la toiture peut permettre de réduire jusqu'à 30 % les pertes de chaleur.

C'est pourquoi MACS a choisi d'accorder aux ménages les plus modestes une aide forfaitaire de 500 €* pour faciliter le financement des travaux d'isolation de toiture utilisant des matériaux biosourcés. Cette aide s'ajoute aux aides de l'État.

Le montant d'aides peut atteindre jusqu'à 2 100 € au final, le coût réel des travaux se limitant dès lors à une centaine d'euros pour le foyer.

Pour des projets d’isolation de toiture
Retrouvez tous les renseignements sur www.reno.cc-macs.org

Pour des projets de rénovation globale

MACS verse une aide de 50 €/m2, plafonnée à 5 000 €* pour participer au financement des travaux de rénovation énergétique,

visant le niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cette aide vient compléter les aides gouvernementales déjà existantes.

Le montant total de subventions pour un ménage peut ainsi atteindre jusqu'à 22 500 €.

Pour des projets de rénovation globale
Retrouvez tous les renseignements sur www.reno.cc-macs.org

* Cette aide d'adresse aux propriétaires d’une résidence principale située sur le territoire de MACS, et satisfaisant aux conditions de ressources dites "modestes" ou "très modestes", selon les critères définis par l’Agence Nationale de l’habitat (ANAH).