Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
Enquête publique PLU et zonage du 10 décembre au 11 janvier à la Mairie
Campagne de sensibilisation à l'entretien du casque

Campagne de sensibilisation à l'entretien du casque

Les traumatismes crâniens sont la cause principale de handicaps lourds et de décès parmi les motocyclistes. 54% des blessés conducteurs ou passagers de deux-roues motorisés sont victimes de lésions encéphaliques*. Sensibilisées à ces risques majeurs par le Montois Lucas Mahias, champion du monde de Supersport 2017, la V'dle de Mont de Marsan, la Préfecture des Landes et la Direction académique des services de /'Éducation nationale lancent une campagne de sensibilisation à l'entretien du casque.

Le 7 mai 2018, Charles Dayot, maire de Mont de Marsan et président de l'Agglo, Ludovic Pierrat, directeur de cabinet du Préfet des Landes, Serge Tauziet, directeur de cabmet du DASEN, directeur académique des services de }'Éducation nationale et Lucas Mahias, champion du monde montais de Supersport 2017, présentent officiellement la campagne de sensibilisation à l'entretien du casque récemment lancée sur le territoire de l'agglomération.

Fruit d'une rencontre entre Lucas Mahias et Charles Dayot en novembre dernier, à l'occasion de la cérémonie de remise de la médaille de la ville pour son titre, cette campagne a désormais deux nouveaux parrains : la Préfecture des Landes et la Direction académique des services de !'Éducation nationale. Au côté de la Ville de Mont de Marsan, ces nouveaux partenaires vont accompagner Lucas Mahias dans son engagement en faveur de comportements et d'équipements rendant la route plus sûre.

La sécurité au volant ne se résume pas seulement au respect des vitesses autorisées, mais peut également dépendre du bon entretien de sa voiture, de sa moto ou de sa mobylette, et pour ces deux derniers types de véhicules, l'entretien du casque peut s'avérer vital.

* Chiffres : "Sécurité routière, tous responsables"

Article écrit le 30 mai, 2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies