Flash Info
Déchetterie - nouveaux horaires à compter du 5 mars : lundi, jeudi et samedi 8h-12h et 13h30-18h
Tous les lauréats 2017-2018 sont priés de se faire inscrire auprès de la Mairie avant le 20 juillet.
YEGO PLAGES tickets gratuits du 7 juillet au 2 septembre disponible en Mairie
A Magescq : Eté, nature, promenades...

A Magescq : Eté, nature, promenades...


Nous sommes nombreux à aimer nous promener en forêt. Un moment privilégié pour goûter au calme et à la tranquillité.

A l'image de Jean-Jacques Rousseau, ardent défenseur et passionné de la nature, le promeneur trouve dans la forêt un cadre propice à la détente et à la flânerie qui se savoure sans carte ni boussole.

Nous avons la chance de vivre dans un village où modernité et ruralité cohabitent parfaitement avec d’authentiques possibilités de distractions au contact d’un environnement apaisant : nos chemins de sable aussi meubles soient-ils pour les vététistes et les randonneurs mènent toujours vers des découvertes insolites : le chêne de Nerthe, la source du Saunus, le Cap Coste, les circuits VTT et les parcours de randonnée sont autant d’endroits où nous pouvons tranquillement capter tous les secrets de la nature.

Si se promener en forêt est bon pour notre métabolisme -la fréquentation des arbres diminuerait le taux de cortisol, un indicateur de stress- nous devons rendre à la forêt tous les plaisirs qu’elle nous donne.

Quelques règles simples :

- Respectez le tracé du sentier
- N'abimez pas les plantations
- Feu interdit
- Remportez vos détritus

 
Respecter le tracé des sentiers, c’est ne pas détériorer les panneaux posés à l’entrée des boucles de Juntrans et Mathiou : ils donnent le sens des promenades. Dommage que celui de Mathiou ait été volontairement dégradé… nous avons procédé à son remplacement.

Prenons plutôt le temps d’écouter dame nature qui n’a de cesse nous dire : « Prends soin de moi ; occupe-toi de moi » et alors comme Jean-Jacques Rousseau, nous pourrons dire : « faire route à pied, par un beau temps, dans un beau pays, sans être pressé, et avoir pour terme de ma course un objet agréable : voilà de toutes les manières de vivre, celle qui est le plus à mon goût ».

Bonnes et belles promenades estivales…

La  Mairie

Article écrit le 29 juin, 2018
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies